Comment bien s’habiller l’hiver

C’est le conseil le plus évident, mais aussi le plus important. Avoir à porter des écharpes, des chapeaux, des gants et des parapluies peut être une vraie corvée, et n’est pas nécessaire tout l’hiver. Si vous savez que la température va être un peu plus élevée ou que la pluie n’est pas prévue, vous pouvez vous habiller convenablement et apporter seulement ce dont vous avez besoin dans votre sac à main, plutôt que toute votre garde-robe d’hiver. De même, vous pourrez mieux affronter les éléments si vous savez qu’il fera -5° à l’avance, car vous serez sûr d’apporter ce dont vous avez besoin.

Soyez raisonnable

hiver vetement

Parfois, l’hiver nous demande de mettre la tête avant le cœur et de choisir des vêtements fiables et adaptés aux conditions climatiques plutôt que de valoriser la mode avant tout. Cela signifie : rangez vos mocassins sans dos jusqu’au printemps, laissez vos jupes légères dans l’armoire, dites adieu à vos hauts sans épaules pour l’instant et optez pour des pièces résistantes à l’hiver qui vous garderont au chaud et au sec.

Se présenter au travail trempé parce que vous n’avez pas porté un manteau approprié ou révéler vos chevilles rouges vives ne sera jamais beau. Ajoutez à cela le fait que les conditions hivernales difficiles peuvent faire des ravages avec des vêtements qui ne sont pas faits pour cela et vous devriez être convaincu de faire passer la sensibilité avant le style lorsque le temps froid et humide frappe.

Prenez soin de vos bottes

Bien que vous ayez peut-être plus de paires de sandales qu’il n’y a de jours dans la semaine, vous n’avez probablement que quelques bottes solides et sensées qui fonctionneront en hiver, ce qui signifie que vous devez vraiment les entretenir. Achetez des sprays de protection pour le daim et le cuir et faites toujours l’effort de faire réchauffer vos chaussures dès qu’elles commencent à s’effondrer pour pouvoir continuer à les porter saison après saison.

Faites attention à vos ourlets

Il est toujours important de faire attention de bien faire les ourlets si ça risque de trainer sur le sol détrempé. Ce n’est clairement pas élégant.

Transportez un petit sac en plus

Par temps froid, vous devez inévitablement porter des vêtements chaud que vous devez enlever à chaque fois que vous montez dans le train, le métro ou que vous entrez dans un magasin. Plutôt que d’avoir à les trimballer partout, apportez un sac assez grand pour que vous puissiez tout y mettre dès que vous l’enlevez et ce ne sera moins pénible. Vous pouvez aussi mettre un petit sac pliable dans votre sac pour pouvoir l’utiliser lorsque vous avez besoin d’enlever un vêtement.

Gardez vos produits de beauté essentiels à portée de main

L’hiver peut faire des ravages sur notre peau et notre maquillage, mais si vous abordez la journée avec les produits de beauté essentiels les plus importants avec vous, vous n’aurez pas à vous inquiéter de quoi que ce soit.

a) Évitez de vous présenter au travail avec une peau tachée qui a été attaquée par le gel en gardant le correcteur dans votre sac et en le retouchant n’importe où.

b) Ayez des lingettes faciales pour pouvoir enlever le mascara qui a inévitablement coulé sur votre visage lorsque vous avez été pris sous la pluie.

c) Gardez toujours un miroir sur vous pour pouvoir retoucher quand vous en avez besoin.

d) Et n’oubliez jamais votre fidèle baume à lèvres pour garder les lèvres lisses et soyeuses, même s’il fait froid.

N’ayez pas peur de porter un chapeau

Tout le monde a peur de porter un chapeau à cause de sa coiffure, mais si vous voulez rester au chaud et à la mode à l’extérieur en hiver, un chapeau est la clé. Vous perdez 40 à 50 pour cent de votre chaleur corporelle par la tête, il est donc logique de la garder aussi chaude que possible. Cela signifie que vous avez moins besoin de vous habillez chaudement grâce à un chapeau.
En ce moment sur la boutique en ligne Missguided.fr ils vendent des chapeaux d’hiver avec un joli look à un prix pas trop cher grâce à un code promo missguided valide ici.

Achetez un bon parapluie

Acheter un bon parapluie est essentiel. Un parapluie qui ne se retournera pas lorsqu’une brise légère soufflera et une qui ne vous abandonnera pas au mauvais moment, après seulement quelques tempêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *